La petite histoire de Rudolph
En 1918, alors que la Première Guerre mondiale touche à sa fin, Moses Rudolph est un homme d’affaires profondément investi dans une multitude de boulangeries de Montréal.
Décelant une opportunité dans l’industrie, il décide de faciliter la distribution et la vente de produits de première nécessité aux boulangeries et aux pâtisseries. Il dessert alors une industrie qui n’avait aucune infrastructure de distribution auparavant.
Et ce, dix (10) ans avant l’invention du pain tranché!
Avec rien de moins que des chariots tirés par des chevaux, Moses crée alors le modèle de livraison des ingrédients dans l’Est du Canada.
La farine, le sucre, le sel, les graisses et les huiles sont les éléments constitutifs de la liste de produits de Rudolph, qui compte aujourd’hui plus 4000 produits différents.
Tous les propriétaires de Rudolph, présents et passés, ont voulu conserver la saveur de cette entreprise profondément enracinée et l’adapter aux exigences d’une nouvelle génération de consommateurs et de boulangers. Nous continuons à croire qu’un mélange d’expertise et de vision est nécessaire pour répondre aux exigences d’aujourd’hui combiné avec une culture de service qui remonte aux racines mêmes de l’entreprise.
S’adapter et continuer d’évoluer fait partie de l’ADN de Rudolph. C’est grâce à ces deux qualités que l’entreprise a toujours su répondre aux besoins de ses clients avec brio.
Rudolph, maintenant une entreprise BakeMark, continue à fournir des ingrédients de boulangerie et de pâtisserie aux artisans de l’est du Canada.